jueves, 20 de febrero de 2020




                “ Nous sommes uniques”

·         Avec les célébrations du carnaval, les garçons et les filles  du 3ºA de l'école Jose Mª del Moral ont organisé un atelier très amusant sur les stéréotypes du carnaval.
·         Tout le monde a participé avec beaucoup d’enthousiasme et creativité.
Une séance qui a réfléchi sur l’absurdité des stéréotypes,pour comprendre qu’on peut se déguiser comme on veut,  et profiter des activités réalisées.

·         Par paires, nous avons dessiné dans chaque paume de notre main (avec de la peinture de maquillage) la moitié d'un dessin avec lequel ils peuvent partager ce maquillage en répartissant également les garçons et les filles.

·         Ensuite, en utilisant un masque blanc et sans expressivité et sans changer de paire, ils ont coupé symétriquement les deux parties et à l'ordre des couleurs données par l'enseignant, ils ont pu faire la moitié de leurs masques et ensuite pouvoir partager et en former une.

·         L’objjectif principal a été le développement de la créativité, le partage et l’élimination des différences á travers la moitié de chacun de leurs masques qu’ils ont pu partager.

·         Les enfants ont apprécié et appris comment nous habiller, nous amuser et partager les mêmes costumes quel que soit notre sexe.


         Eliminando estereotipos:    “Somos únicos”

Con las  celebraciones del  Carnaval los chicos-as de 3ºA del colegio Jose Mª del Moral  han llevado a cabo uno taller muy divertido  sobre los estereotipos en carnaval.   Todos-as   han participado con mucha ilusión y creatividad.
Una  sesión  en la que se  ha  reflexionado  sobre lo absurdo de los estereotipos, a entender que podemos disfrazarnos de lo que queramos, y a disfrutar de las actividades realizadas.
·         Por parejas hemos dibujado en cada palma de la mano (con  pintura de maquillaje) la mitad de un dibujo con el que pueden compartir ese maquillaje igual parta chicos y chicas.
·         A continuación y mediante una máscara  blanca y sin expresividad y cambiando de parejas han cortado simétricamente las dos partes y a la orden de los colores dados por la profesora, han podido realizar la mitad de sus máscaras para luego poderlas compartir y formar una sola.
·         El Objetivo principal  ha sido el desarrollo de la creatividad ,el compartir y eliminación de las diferencias mediante la mitad de cada una de sus máscaras que han podido compartir.
 Los chicos-as han disfrutado y aprendido cómo podemos disfrazarnos, divertirnos  y compartir los mismos disfraces independientemente de nuestro sexo.











































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